Qui sommes nous

ATEMI Consulting a été créée en 2019 en s' appuyant sur un réseau de consultants "senior" en Lean Management concrétisant chacun plus de 25 années d’expérience industrielle ou de conseil dans la mise en place du Lean Management et de l’amélioration des performances de grandes et moyennes entreprises dans le monde. 

 

Ceci a impliqué le développement et la mise en place complète de programmes Lean Management pour des entreprises telles que United Technologies aux Etats-Unis (200 000 employés, 150 pays, 5 Milliards de dollars par an d'économies réalisées avec une qualité de produits et de services de classe mondiale au travers du développement et de la mise en place à l’échelle de l'entreprise d'un Lean Operating System - ACE - Achieving Competitive Excellence), Siemens Automotive, Airbus Group (tous les sites de production européens et nombreux fournisseurs dans le monde), Renault, DCNS (Marine Nationale), Alstom, Sanofi, Thales, Safran, etc..

 

Tout au long de sa carrière le fondateur d’ATEMI Consulting, Alain Hernandez a travaillé à différents niveaux de management, toujours liés aux opérations et à l’amélioration des performances dans des petites, moyennes et grandes entreprises, incluant des responsabilités de Directeur Programme Opérations chez United Technologies aux Etats-Unis, de Head of Supplier Development puis Head of Continuous Improvement chez Airbus en Europe.

 

Alain a su développer un style de management et de communication qui lui permet aujourd’hui de communiquer avec tous les niveaux de l’entreprise, de l’atelier de fabrication jusqu’au niveau exécutif.

 

Sa connaissance de l’amélioration des performances des entreprises à été acquise tout au long de sa carrière pour intégrer, au fur et à mesure, des connaissances approfondies, des compétences avancées et de l’expérience du Lean management et du 6 sigma qui lui permettent aujourd’hui de proposer des approches pratiques ayant un impact majeur sur l'organisation industrielle, les performances, les finances de l’entreprise et sur la valeur client.